Comment configurer le wi-fi sur un ordinateur portable

L'accès à Internet joue un rôle important dans les conditions de vie modernes. Grâce à son apparence, les utilisateurs étaient en mesure d'effectuer rapidement différentes tâches, de rester en contact avec d'autres personnes et de travailler avec des informations en ligne. Les premières options d'accès au réseau étaient câblées. Cependant, des développements avancés et des idées ont permis aux fabricants de créer des options d'accès sans fil.

La méthode de connexion la plus populaire de nos jours est l’utilisation de la connexion Wi-Fi. Pour ce faire, vous pouvez acheter un routeur spécial ou un routeur offrant un accès à Internet. L'avantage de cette méthode est la possibilité de connecter plusieurs périphériques à la fois via un canal de communication.

Dans notre article, nous examinerons l'algorithme de connexion de la fonction Wi-Fi sur un ordinateur portable, nous comprendrons les causes possibles de dysfonctionnements et de problèmes survenant lors de la connexion et donnerons également des conseils utiles. Cette information sera utile pour les débutants et les professionnels dans le domaine de la technologie informatique.

Comment configurer le WiFi sur un ordinateur portable?

Lors de la première utilisation de l'équipement, il est recommandé de lire les instructions ainsi que le manuel d'utilisation. Vous y trouverez non seulement un plan de connexion, mais également des conseils utiles sur l'utilisation de l'appareil. Il sera également utile de rechercher des informations supplémentaires sur les sites Web et de visionner des critiques de vidéos afin de comprendre le principe de base de la conception et de savoir comment interagir avec les équipements associés.

Comme le processus peut différer considérablement en fonction du type d’équipement utilisé et du système d’exploitation qui y est installé, il est utile de comprendre chaque option séparément. Par exemple, nous allons considérer plusieurs options pour le système d'exploitation Windows, sélectionner le plan de description qui convient à votre format et suivre les instructions.

En général, le processus ne prend pas beaucoup de temps, ne nécessite pas de compétences et d'aptitudes spéciales, il suffit à l'utilisateur de suivre correctement toutes les étapes des instructions décrites.

C'est important! Il convient de prendre en compte non seulement le format du système d'exploitation, mais également les caractéristiques individuelles du type de connexion sélectionné. Spécifiez à l'avance les informations sur les capacités supplémentaires et les moyens de configurer l'équipement auprès de spécialistes ou recherchez des informations sur le site officiel de la société.

Windows 7 Par souci de commodité, nous commencerons par comprendre la version la plus ancienne du système d’exploitation. Bien que ce modèle soit apparu il y a longtemps, il est toujours utilisé dans les ordinateurs et occupe une position de leader en popularité. Il est pratique à utiliser et possède une interface simple, ce qui facilite son utilisation. Pour plus de commodité, utilisez le plan de connexion et de configuration étape par étape suivant:

  1. Transformez l'ordinateur portable et le routeur en une source d'alimentation, puis démarrez l'appareil. Entrez dans l'écran principal en mode utilisateur.
  2. Accédez au menu de démarrage à l'aide de la touche ou de l'icône dans le coin inférieur gauche du bureau.
  3. Utilisez le chemin standard et sélectionnez «réseaux sans fil», puis sélectionnez la section des paramètres.
  4. Dans ce menu, sélectionnez le réseau qui vous intéresse, activez son travail à l'aide du bouton ou du curseur correspondant. Dans certains cas, le système peut vous demander de saisir un mot de passe pour commencer.
  5. Ajustez ensuite les paramètres nécessaires pour de meilleures performances. Enregistrez toutes vos modifications et essayez de vous connecter. Si vous suivez toutes les étapes correctement, vous aurez accès à Internet.

N'oubliez pas les principaux points et paramètres, cet algorithme sera utilisé comme base dans d'autres versions du logiciel. Le chemin sera similaire, toutefois, en raison de la mise à jour de l'interface, certains noms et sections de paramètres peuvent être remplacés.

Windows 8 Pour cette version, l'algorithme sera similaire au plan précédent. Effectuer l'inclusion standard et le lancement du menu principal. Concentrez-vous sur les points principaux du plan décrit ci-dessus, essayez de trouver des noms de section similaires dans les paramètres. Pour plus de commodité, vous pouvez appliquer l'une des méthodes suivantes:

  • Utilisez la recherche rapide dans le menu de démarrage. Pour ce faire, allez dans le menu principal, dans la barre de recherche, tapez le nom qui vous intéresse. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez l'élément souhaité et accédez-y.
  • Vous pouvez également appeler le menu contextuel «exécuter» à l'aide de la combinaison de touche Win ou Win + R.
  • Pour plus de commodité, les développeurs ont créé des touches de raccourci spéciales qui effectuent diverses actions. Recherchez des informations sur l’utilisation des touches. Cela vous permettra d’activer et de désactiver le réseau sans fil à l’aide du clavier.

Windows 10 Pour la dernière version, presque toutes les options d’activation présentées ci-dessus conviennent. Des difficultés peuvent survenir uniquement en raison d'une interface considérablement modifiée et du remplacement de certains noms d'éléments et de sections dans le système. Utilisez les instructions fournies et sélectionnez l’une des méthodes de connexion à un canal de communication sans fil.

Toujours dans la dernière version, vous pouvez afficher les tâches nécessaires sur l'écran du menu principal. Après avoir entré les paramètres sans fil, affichez son icône pour un accès rapide lors de votre prochaine connexion.

Si vous avez tout fait correctement, il ne devrait pas y avoir de problème d'accès au réseau. Cependant, dans certains cas, même une connexion correctement exécutée conformément aux instructions peut ne pas permettre la transmission du signal. Le plus souvent, des problèmes se posent pour les raisons suivantes:

  • Dommages mécaniques dus à des chocs ou à de l'eau pénétrant dans le corps de l'équipement. Cela peut entraîner des dysfonctionnements dans les composants électroniques, les circuits et les fils.
  • L'ordinateur portable ou le routeur n'est pas connecté correctement à la source d'alimentation.
  • Appariement et réglages système incorrects effectués pour détecter le signal du routeur. Habituellement, le facteur humain joue un rôle important dans la résolution des problèmes.
  • Infection virale du système. Des programmes et des applications malveillants peuvent accéder à l'ordinateur lors du téléchargement de fichiers depuis Internet à partir de sources douteuses sans connexion à un antivirus.
  • Le logiciel et les pilotes ne sont pas installés sur l'ordinateur portable ou utilisent des versions obsolètes. Ce critère est très important pour le bon fonctionnement de l’interaction des équipements et des appareils.
  • Échec dans les paramètres du logiciel, en appuyant accidentellement sur la désactivation automatique désactiver le Wi-Fi. Cette option peut être activée lorsque le niveau de la batterie est faible, lors de la connexion à un réseau Internet filaire.
  • En appuyant accidentellement sur les touches de raccourci qui activent ou désactivent rapidement un type de signal sans fil via Wi-Fi.

Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez diagnostiquer et inspecter indépendamment l'apparence de la structure. Vous pouvez également voir le fonctionnement de tous les systèmes et d'un ensemble de pilotes, en accordant une attention particulière aux points décrits ci-dessus. Si cela ne résout pas le problème, vous devez contacter un centre de service spécialisé pour obtenir de l'aide professionnelle ou appeler un assistant.

C'est important! Enregistrez votre carte de garantie pour un diagnostic et un dépannage gratuits.

Pour que la garantie soit valide, n'effectuez aucune réparation ou remplacement indépendant d'éléments de structure. Généralement, les fabricants écrivent un avertissement similaire sur le produit ou dans la documentation spécifique.

Travailler avec du matériel informatique demande aux utilisateurs de posséder certaines connaissances et compétences de base. Si vous souhaitez améliorer la qualité du travail et augmenter la productivité de votre équipement, vous devez lire des informations supplémentaires et suivre les mises à jour des divers composants du système. Il est nécessaire d’améliorer constamment vos compétences et de vous familiariser avec les derniers développements introduits dans le monde de la technologie informatique.

De plus, n'oubliez pas les règles importantes d'utilisation d'un équipement qui vous aideront à faciliter le flux de travail et à prolonger la durée de vie de l'appareil:

  • De temps en temps, il est recommandé de nettoyer le matériel de la poussière, de la saleté et des corps étrangers accumulés.
  • Effectuez des diagnostics préventifs du système et de tous les composants installés. Si possible, apportez des modifications pour améliorer les performances.
  • Ne téléchargez pas de fichiers sur Internet sans un antivirus connecté, cela protégera votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les virus.
  • Ne pas obstruer la mémoire de l'ordinateur. La technologie a sa propre limite de puissance, ne la dépassez pas. Supprimez les fichiers et les applications inutiles que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps.
  • N'effectuez pas plusieurs tâches en même temps, cela réduirait les performances et risquerait de geler l'ordinateur portable.
  • Ne laissez pas des étrangers utiliser votre équipement, l'ordinateur portable, comme tout équipement informatique, doit avoir un utilisateur.

Regarde la vidéo: Comment activer le Wifi de son ordinateur portable? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires