Coupe-légumes de bricolage

L'agriculture est une tâche plutôt fastidieuse et fastidieuse. Vous ne pouvez pas vous passer d’un outil. Il sera nécessaire à la fois pour la reproduction des oiseaux et pour la croissance d'autres animaux. L'un des appareils nécessaires est un coupe-légumes ou un coupe-aliments. Cela simplifie le processus d'alimentation du bétail dans une ferme. Peu de gens savent qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un tel appareil - vous pouvez facilement le fabriquer vous-même.

Faire des râpes à légumes

Ce dispositif est assez commun dans le processus de maintenance. Une râpe à la main pour le broyage vous permettra d’alimenter un petit nombre de têtes et le processus de fabrication de cet appareil prendra un minimum de temps. Dans ce cas, le consommateur n’aura pas besoin d’utiliser les dessins au cours du processus et il sera en mesure de le faire avec un minimum d’outils impliqués.

Pour faire valoir le cas, vous devez prendre:

  • tôle d'acier inoxydable de 30 x 50 cm;
  • une plaque pour relier des éléments;
  • le levier par lequel le mécanisme va tourner;
  • comptoir pour accueillir la structure.

Dans un premier temps, vous devrez percer les trous du couvercle à un diamètre adéquat, puis connecter la tôle en acier inoxydable à une plaque, installer le levier et placer le dispositif obtenu sur le comptoir. Après cela, la râpe est prête à être utilisée.

Faire un coupe-légumes à partir d'une vieille machine à laver

Ce modèle de coupe d'alimentation ne sera pas si facile à fabriquer. Par conséquent, avant de commencer, vous devrez préparer les dessins appropriés. De la vieille machine à laver, vous devez retirer le tambour et le moteur.

Faites un trou à la surface arrière du tambour, dont le diamètre correspond au diamètre de l’arbre du moteur. Sur les bords, vous devez faire 4 trous pour le montage. Dans l'un des murs, vous devez percer un petit trou à travers lequel des aliments déjà effilochés seront versés dans le récipient préparé.

La partie coupante est située sur l’arbre du moteur électrique et boulonnée. Il convient de mentionner que le modèle présenté doit contenir 2 couteaux. Le premier devrait ressembler à une hélice et être équipé de pales légèrement incurvées. Il sera placé plus près du bas de la cuve et servira à jeter l’alimentation en haut de l’unité. Il poussera également les particules d'aliments déjà coupées hors de la structure.

Le deuxième couteau jouera le rôle d’élément de coupe et, pour sa fabrication, une lame d’une scie ancienne convient bien. Les extrémités de ce couteau devront être légèrement inclinées vers le bas du tambour, ce qui augmentera la productivité de l'installation. L'affûtage doit être identique des deux côtés.

Une fois les procédures indiquées terminées, il est nécessaire d’installer l’appareil sur un support en fer ayant la forme d’un tabouret et de le fixer aux boulons. Et pour que, pendant le travail, les aliments ne se séparent pas, il sera nécessaire de fabriquer un couvercle spécial avec un trou pour la coulée des matières premières.

ATTENTION! La fraction de l'alimentation finie dépend du temps de séjour de la matière première à l'intérieur du tambour. Plus il est long, plus le diamètre de l'alimentation à la sortie de l'appareil est petit.

Coupe-légumes à partir d'un cylindre ou d'un seau

Avant de commencer la partie principale du travail, il sera nécessaire de diviser la bouteille de gaz en deux parties égales. Idéalement, une meuleuse ordinaire convient pour cela. Ensuite, vous devez prendre l'une des moitiés et préparer des moules en métal pour accueillir les lames.

Après avoir effectué les manipulations indiquées, vous pouvez passer directement au travail principal, à savoir la préparation des pales. Au début, ils doivent être légèrement pliés, puis fixés au plan préparé sur des vis vissées dans des trous préalablement préparés.

Une fois que les pièces coupantes de notre conception ont été créées avec succès, une petite ouverture avec une meuleuse devra être coupée dans le cylindre. Il devrait être situé sur le côté du navire.

Sous le disque sur lequel se trouvent les lames, vous devrez placer un support en fer avec une ouverture prédécoupée. À l'extérieur, la conception devrait ressembler à la forme d'un tabouret pour connecter le réservoir au moteur.

Le moteur, à son tour, doit être installé sous un support en métal. Nous obtenons donc le matériel nécessaire à la mouture des aliments. Il est nécessaire de fixer un seau sur lequel seront versés des aliments déjà déchiquetés pour le bétail.

Coupe-légumes d'un moulin ordinaire

Pour le travail, vous devez prendre un seau en fer. Une option idéale serait un conteneur en acier inoxydable. Nous forons des trous d’un diamètre d’environ 1,5 cm dans les parois du navire, que vous pouvez légèrement plier sur les bords. Un trou d'un diamètre d'environ 1 centimètre doit également être pratiqué dans le fond.

À la fin de ces procédures, il sera nécessaire d'utiliser des coins métalliques et de souder, construisant ainsi le cadre du futur appareil. Le godet est monté sur le châssis à l'aide d'une bride et de joints d'étanchéité. En conséquence, nous devons obtenir un tambour mobile, qui constituera l’élément principal du futur design.

Nous plaçons une trémie de réception au-dessus du tambour. Il peut également être fabriqué indépendamment d'un seau ou de feuilles d'acier inoxydable plates. Et afin de donner au tambour une vitesse optimale, vous devrez fixer un moulin à la bride arrière. À la fin de cette partie, l'appareil est prêt à être utilisé et vous pouvez commencer le test immédiatement.

Les matières premières devront être remplies dans le bunker érigé. Sous l'influence de sa propre masse, il exercera une pression sur le tambour qui, dans cette construction, agit également comme une râpe. En conséquence, les matières premières sont broyées et la production est un excellent aliment pour le bétail. Pour ajuster la vitesse, vous devrez changer les révolutions du moulin. Pour que la masse écrasée ne sorte pas de l'appareil, vous pouvez créer une sorte de porte fixée aux charnières.

Laissez Vos Commentaires