Avez-vous besoin d'une hotte dans la cuisine avec une cuisinière électrique

Une hotte est un dispositif nécessaire pour tous ceux qui se soucient de leur santé. Est-il plus bénéfique de respirer un air pur - ou gazé et plein d’arômes mélangés pas toujours agréables? Par conséquent, ne pensez même pas si une hotte dans la cuisine avec une cuisinière électrique est nécessaire.

Une hotte aspirante nettoie l'air. En fonction du type d'appareil, le nettoyage s'effectue de deux manières. C'est:

  • la recirculation de l'air de la cuisine en le forçant à travers des filtres spéciaux, en l'éliminant des substances nocives, des graisses, de la suie, des odeurs désagréables;
  • remplacement de l'air intérieur par de l'air frais en éliminant les "déchets" par les conduits d'air dans l'environnement extérieur ou les puits de ventilation.

IMPORTANT Un système d'évacuation avec une sortie externe est clairement indésirable si vous avez un chauffe-eau instantané installé - colonne à gaz: il existe un risque de perturbation du tirage dans le puits de ventilation et de créer des problèmes avec la sortie d'air. Le cas où la hotte n'est tout simplement pas nécessaire - la nourriture n'est pas cuite à la maison (commandée ou réchauffée au micro-ondes). Mais tôt ou tard, tout ce qui nécessite une hotte dans la cuisine se produit toujours. Ceci est un narguilé, et les odeurs de peinture et bien plus encore.

Quel modèle choisir? Décidez en évaluant les caractéristiques de chaque

Les plus des modèles avec recirculation:

  • ils conviennent bien aux cuisines équipées de cuisinières à gaz traditionnelles - ils éliminent les impuretés et la graisse nocives de l'atmosphère, mais ils luttent mal avec l'odeur, ce qui est important pour les cuisines équipées de cuisinières électriques;
  • facile à installer - peut être monté indépendamment;
  • avoir un beau design;
  • budgétaire;
  • économiser de l'énergie;
  • Ne pas "expulser" la chaleur de la pièce.

Moins: le remplacement des filtres est nécessaire tous les 3 à 5 mois, en fonction du rythme d'utilisation.

Les modèles avec conduits d'air ou à circulation présentent les avantages suivants:

  • leur productivité est supérieure;
  • le remplacement du filtre n'est pas requis.

Inconvénients:

  • leur installation nécessite une connexion au système de ventilation de la cuisine; par conséquent, l'installation coûtera plus cher et devrait être effectuée par des spécialistes;
  • l'installation d'un clapet anti-retour est nécessaire - sinon, de l'air "d'évacuation" pénètrera dans la pièce depuis le puits de ventilation;
  • Ce n’est pas tout le monde qui aime la hotte encombrante - elle gâche le design (sauf si vous avez un loft, bien sûr!).

S’il est difficile à déterminer, il existe des modèles combinant les deux modes (recirculation et recirculation).

Pourquoi des hottes aspirantes: inconvénients des cuisines sans hottes aspirantes

Pourquoi avez-vous besoin d'une hotte dans la cuisine au-dessus du poêle? Et afin de garder l'appartement frais et de laisser la réparation longtemps en bon état.

Si vous ne mettez pas la hotte dans la cuisine très utilisée pour la cuisine, même l’intérieur le plus attrayant ressemblera à la «hutte noire» de nos ancêtres (il n’y avait pas de tuyau de cheminée dans cette hutte, la ventilation était assurée par des portes et des fenêtres). diverses nuances de noir de la fumée du réchaud). Sans capot:

  • La graisse, la suie et le goudron se déposent parfaitement sur de beaux matériaux modernes, se mêlent à la poussière et décident de rester pour toujours: le lavage du carrelage, des meubles en plastique à partir de taches jaunes sèches n’apporte pas beaucoup de plaisir, mais une perte de temps considérable;
  • les surfaces en bois sont encore plus difficiles à nettoyer: elles sont plus susceptibles d'absorber diverses substances et, lorsqu'elles sont détachées, elles sont facilement endommagées;
  • Le textile est un adepte de la «parfumerie» de toutes les odeurs piquantes: il les absorbe parfaitement! Rideaux parfumés à l'arôme de kebab rassis - c'est ce dont vous rêviez?

IMPORTANT Dans de nombreux intérieurs modernes, une solution de design «mono-espace» est utilisée: la saleté de la cuisine et les arômes douteux de la cuisine augmentent les chances de propagation dans tout l'espace de l'appartement. Meubles rembourrés, odeur de poisson, suie sur l'écran plasma ... Dans ce cas, la hotte est indispensable!

Mais ce n'est pas que de l'esthétique! Être dans la cuisine sans hotte est mauvais pour la santé, en particulier pour les femmes au foyer qui ont un long travail de cuisinière à gaz. Les gaz domestiques, même lorsqu'ils sont complètement brûlés, aggravent l'atmosphère, en «brûlant» l'oxygène et en augmentant la concentration de dioxyde de carbone. Mais le principal danger réside dans les produits de sa combustion:

  • le monoxyde de carbone est autrement appelé expressément monoxyde de carbone (en cas de dépassement de sa concentration, des malaises, des maux de tête, des réactions allergiques, une diminution générale de l’immunité sont garanties);
  • dioxyde de soufre (toxique; à faible concentration, provoque un mal de gorge, une toux, un nez qui coule, provoque parfois une réaction allergique);
  • les oxydes d'azote (entraînent une augmentation des efforts respiratoires, rendent une personne plus susceptible aux maladies des voies respiratoires);
  • formaldéhyde (sous forme de gaz nuit à la peau et aux muqueuses, cancérigène);
  • benzapyrene (un puissant cancérigène, et la maîtresse, passant beaucoup de temps sur la cuisinière à gaz, comme si elle fumait 2 à 5 cigarettes par jour, même si elle était un adversaire catégorique du tabagisme!).

IMPORTANT Si la hotte n’est pas encore installée, essayez:

  • ne pas allumer plus de deux brûleurs à la fois (option - brûleur et four);
  • éteignez le poêle toutes les 2 heures de fonctionnement continu et aérez la cuisine;
  • pendant le fonctionnement du poêle, fermez la porte menant à la cuisine et ouvrez la fenêtre, sinon toute la "boue" ira dans les pièces.

Pendant la cuisson, il se forme également des substances qui n'affectent pas au mieux le corps humain. Le processus connu par toutes les ménagères comme étant la friture dans une casserole est particulièrement dangereux. Plus la surface de friture se réchauffe, plus les processus chimiques sont défavorables:

  • lors de la friture de viande, de poisson et d'autres produits, de l'eau ou de l'ammoniac sont séparés des molécules organiques et la formation de ce que l'on appelle "composés insaturés", ils se décomposent également, et la vapeur est produite, ce qui nous fait tousser - aldéhydes, et l'acroléine est particulièrement nocif de leur part. Cette substance est parfaite pour la synthèse chimique, mais extrêmement indésirable dans le corps humain, elle est cancérigène.
  • Si le produit est brûlé dans une casserole, carbonisé - et beaucoup de gens aiment la viande rôtie dans un tel état -, il convient de le considérer: cette croûte est non seulement savoureuse, mais aussi dangereuse, elle contient des propriétés carcinogènes;
  • le revêtement de la casserole elle-même peut également libérer des composés de fluorure dangereux.

Les odeurs formées pendant la cuisson ne sont pas aussi inoffensives que cela puisse paraître:

  • l’inconfort et la capacité d’absorption ne constituent pas leur principal danger (bien que certaines personnes ne puissent tolérer certaines odeurs jusqu’à une réaction émétique - préparation du poisson, des produits à base de viande et certains légumes, ne négligez pas le confort de vos proches);
  • de nombreuses odeurs d'aliments peuvent provoquer des allergies (si une famille a un petit enfant, les parents risquent de ne pas savoir encore ce que leur corps est capable de provoquer une réaction allergique, ne le risque pas);
  • Les personnes âgées ont souvent des problèmes respiratoires liés à l'âge en raison de diverses maladies - elles ont également besoin d'air pur.

IMPORTANT Si la famille a «des opposants aux modes de vie sains» - des personnes qui fument dans la cuisine - le besoin d'extraits est tout à fait évident.

Différences entre cuisinière électrique et cuisinière à gaz

Du point de vue des avantages / inconvénients pour la santé et l'esthétique de l'espace, le poêle électrique se compare favorablement au gaz:

  • n'émet pas de monoxyde de carbone ni d'autres produits de combustion toxiques du gaz domestique;
  • il ne sera pas "décorer" votre intérieur de lumière avec un revêtement jaune - un film qui est inévitable où les brûleurs à gaz fonctionnent.

Mais lors de l'utilisation de la cuisinière électrique pour l'usage auquel elle est destinée - pour la cuisson - les mêmes processus se produisent:

  • évaporation active de l'humidité;
  • la libération de substances nocives générées par le chauffage des métaux et des produits;
  • la formation d'odeurs et d'enfants;
  • l'apparition de saleté dans la cuisine - graisse et suie.

Est-il conseillé d'installer un système d'échappement au-dessus d'une cuisinière électrique? Oui, si la cuisine est suffisamment grande et qu’il est impossible de fournir une aération de haute qualité selon la méthode traditionnelle "fortochny".

IMPORTANT Une hotte aspirante peut rendre la cuisine plus ergonomique: vous ne pouvez pas suspendre un meuble ou une étagère directement au-dessus d'une cuisinière électrique, et au-dessus d'une hotte aspirante!

Vaut-il la peine d'installer une hotte sur une cuisinière à gaz?

Pas seulement la peine, mais très souhaitable! Les designers modernes ne se demandent pas si c'est possible dans la cuisine sans hotte? Faites le lien entre les défauts du réchaud à gaz et les avantages du système d'échappement. Une dépense ponctuelle pour l'installation de la hotte - ou:

  • les coûts potentiels pour la santé secouée,
  • des dépenses régulières en réparations (bien que cosmétiques) d'une horrible cuisine?

IMPORTANT Allumez la hotte quelques minutes avant le début du processus de cuisson - et ne l'éteignez pas après 10 à 15 minutes. Si vous l'éteignez trop vite, le système sera endommagé et vous ne pourrez pas purifier l'air efficacement.

Laissez Vos Commentaires