Étagères de bricolage de Provence

La Provence est un parent du style de campagne populaire d'aujourd'hui, mais avec une touche de sophistication française. Les caractéristiques distinctives sont:

  • matériaux naturels dans la décoration et les meubles;
  • une abondance de couleurs pastel douces, des couleurs douces;
  • raid délibéré de la vieillesse.

Le style provençal est simplement créé pour travailler dans le style du "fait main", qui s’y glisse de manière organique et complète l’intérieur.

Quels matériaux et outils seront nécessaires pour créer la technique de Provence

Le style rural du sud de la France ne tolère aucun caractère artificiel: plastique, chrome, film, brillant, polissage ou panneau de particules. Ici, seuls les tissus naturels, le bois et le verre conviennent.

IMPORTANT! L'essentiel est l'effet des «années vécues», comme si le mobilier servait d'arrière-arrière-grand-mère.

Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de commander des meubles design ou des commodes anciennes. L'effet du vieillissement peut être créé indépendamment. Pour ce faire, appliquez:

Exposition au feu sur le bois. Cela crée l'effet de zones assombries par le temps.

Éraflures mécaniques en utilisant du papier de verre, des grattoirs et des brosses.

Exposition chimique vous permet de vieillir la surface avec des acides ou des alcalis.

Les meubles dans le style provençal peuvent être non seulement la couleur naturelle de l’arbre, mais aussi les couleurs vives, peintes ou découpées.

IMPORTANT! Lorsque vous créez une table de chevet ou une étagère de vos propres mains, soyez attentif aux détails, car dans cet intérieur, ils jouent un rôle clé. Des boucles ou poignées neuves et brillantes sur un vieux support gâcheront toute la composition.

Comment faire des étagères bricolage Provence

Pour les étagères faites par nous-mêmes aura besoin:

  • des planches en bois;
  • attaches et vis;
  • outil: scie sauteuse, tournevis, perceuse;
  • Vernis craquelure;
  • peinture de tons clairs;
  • Serviettes et vernis pour le découpage.

Tout d'abord, vous devez déterminer la taille et la forme du produit. Pour la première fois, il est préférable de choisir une simple étagère rectangulaire qui s’adapte naturellement au style provençal.

  1. Nous découpons les détails de la taille souhaitée dans les planches et les connectons avec des vis.
  2. Pour le mur arrière, nous fixons une petite feuille de fibres de bois à l'aide de petits poteaux ou de vis. Si l'étagère est supposée laisser une couleur naturelle du bois, n'oubliez pas de le pré-vieillir et de décorer le mur du fond.
  3. Pour créer une étagère peinte, vous devez soigneusement planter l’arbre et appliquer une couche de peinture. Dès que la peinture sèche, vous devez prendre un grand papier de verre et créer effet usé. Il doit être particulièrement résistant sur les bords, en s'affaiblissant progressivement sur les étagères et les côtés.
  4. Une couche de peinture blanche est également appliquée sur le mur arrière du panneau de fibres, puis décorée avec du découpage.
  5. En utilisant du vernis craquelure, nous créons un effet de fissuration qui peut être accentué par des tons sombres.

IMPORTANT! Ne surchargez pas l’étagère avec des pièces. Si vous avez utilisé des inserts de découpage, laissez le reste de l'arrière-plan en clair.

Étagère DIY Provence

Une fois formé sur une petite étagère, vous pouvez créer des éléments d'intérieur plus complexes. Essayons de créer un rack dans le style français.

Nous aurons besoin de:

  • planches et barres;
  • raccords et attaches;
  • des outils
  • vernis et peintures pour la décoration.

Tout d'abord, nous assemblons le cadre selon ce schéma simple:

Ensuite, sur cette base, nous commençons à décorer. Une légèreté particulière, si appréciée dans le style provençal, aidera à créer ces planochka ici.

Vous pouvez peindre le support en blanc, crème, bleu, jaune et toutes les couleurs qui se combinent avec l'intérieur principal.

Comme vous pouvez le constater, la création de meubles dans le style provençal est une tâche facile qui ouvre la voie à l'imagination et à l'expression de soi. Et il n’est pas nécessaire de l’assembler à nouveau, comme dans nos classes de maître. De la même manière, vous pouvez ramener à la vie d'anciennes étagères, armoires, coffres ou bibliothèques exilées dans le pays.

Laissez Vos Commentaires