Où est la spirale dans la bouilloire électrique

Une bouilloire électrique fait depuis longtemps partie de la vie quotidienne de presque toutes les femmes au foyer. Difficile d'imaginer au moins un jour sans thé! La bouilloire est facile à utiliser et présente un schéma de fonctionnement extrêmement simple. Étant un dispositif assez fiable, il est néanmoins sujet à une défaillance. Considérons le composant le plus important de ce type d'appareil - la spirale électrique.

La conception de la bouilloire est assez primitive. L'appareil comprend les composants suivants:

  • les plates-formes auxquelles le fil d'alimentation est connecté;
  • un boîtier en plastique, en verre ou en métal monté sur une plate-forme et relié à celle-ci par des contacts;
  • appareil de chauffage électrique tubulaire (TENA) - spirale de travail;
  • boutons marche / arrêt avec capteur de température intégré et indicateur du fonctionnement de l'appareil;
  • interrupteur thermique de protection - au cas où il n'y aurait pas d'eau dans la bouilloire ou que le capteur de température serait en panne.

Une spirale ou un appareil de chauffage est toujours situé dans la partie inférieure du boîtier. Cela est dû, premièrement, au fait que l'élément chauffant doit toujours être immergé et, dans certains cas, il est nécessaire de ne faire bouillir qu'une petite quantité de liquide rapidement. Deuxièmement, conformément à la loi de la physique, la chaleur a toujours tendance à monter, ce qui rend le chauffage de l'eau plus rapide et plus efficace.

Le RTE est souvent un composant problématique d’une bouilloire électrique. Les dysfonctionnements suivants en sont le plus caractéristique.

  1. Chauffage lent.La cause la plus probable de ce phénomène est la formation sur la spirale d’une épaisse couche de plaque blanchâtre. La balance, principal ennemi des appareils de chauffage, doit être combattue dans les meilleurs délais. Il bloque la diffusion de la chaleur de l'appareil de chauffage vers le liquide.
  2. Arrêt prématuré.La théière conduit également à un tel comportement. Le fait est que l'appareil n'est pas éteint par un thermostat monté sur un bouton, mais par un circuit ouvert dû à une surchauffe d'urgence.
  3. L'eau ne chauffe pas.Si, lorsque l'appareil est allumé, le voyant sur le bouton ou le capot de l'appareil s'allume, mais que l'eau ne chauffe pas, cela signifie probablement que l'élément chauffant est grillé. Très probablement, il a été exposé de manière prolongée à des températures élevées, qu'il ne pouvait pas transférer dans un liquide chauffé. Même l'arrêt d'urgence ne pouvait pas aider, et le coupable était la même eau dure qui recouvrait la spirale d'une épaisse couche de tartre.

Une autre raison de la réticence du dispositif à remplir sa fonction peut également être l’oxydation des contacts et des bornes reliant le dispositif de chauffage à la source de courant.

ATTENTION! La balance est un bon isolant thermique. La chaleur qui doit être transférée à l'eau versée dans la bouilloire reste à l'intérieur de l'appareil de chauffage, ce qui peut entraîner une surchauffe rapide et une panne.

Comme il ressort de la section ci-dessus, le principal problème à l’origine de la défaillance de l’élément chauffant est l’échelle. Si la bouilloire est encore en train de chauffer, mais qu'elle est déjà nettement perdue au pouvoir, le problème peut être résolu tout simplement. Préparez 1 litre de solution de détartrage à la concentration souhaitée, par exemple à base d’acide acétique ou citrique. Faites bouillir la bouilloire et laissez-la refroidir. Après cela, rincez soigneusement le radiateur et nettoyez-le des sédiments, s'il n'est pas complètement dissous. Effectuez une ou deux autres réchauffements d’eau de ralenti pour rincer l’appareil.

AIDE!Dans la lutte contre un précipité dangereux qui tombe abondamment à la surface de la bouilloire lorsque vous utilisez de l’eau calcaire, vous pouvez utiliser des boissons gazeuses incolores contenant de l’acide dans leur composition. Dans ce cas, seul un demi-litre de liquide suffit pour la procédure et l'ébullition au ralenti après cette opération est facultative. Le gaz de la boisson doit d'abord être éliminé.

Si l'appareil ne chauffe pas du tout, vous devrez le désassembler partiellement, après l'avoir préalablement débranché du secteur. Desserrez les vis situées au bas de l'appareil, retirez le couvercle inférieur. Tout d’abord, vérifiez l’état des terminaux. S'ils sont brûlés, éliminés ou acidifiés, ils doivent être remis en état de fonctionnement: peler avec du papier sablé, bien fixer ou remplacer si nécessaire.

IMPORTANT! Afin de prolonger la durée de vie du serpentin de chauffage et de l'appareil électroménager dans son ensemble, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour lutter contre l'écume - nettoyer régulièrement les éléments chauffants et, si possible, utiliser de l'eau filtrée contenant une quantité excessive de sels de calcium et de magnésium.

Si, après cela, l'appareil ne fonctionne pas, vous devez faire sonner la spirale. Si le testeur n'émet pas de son caractéristique, l'élément est en panne. Dans le cas d'un élément chauffant à disque, la bouilloire n'est pas réparable, vous devez en acheter une nouvelle. Lorsque vous utilisez un élément chauffant de type ouvert, il est nécessaire de trouver la pièce de rechange appropriée et de la remplacer.

Laissez Vos Commentaires