Comment enlever une étagère avec une monture cachée

Les designers utilisent de nombreuses techniques et créent une atmosphère unique et inimitable dans les appartements modernes. Et l'un des éléments intérieurs les plus significatifs peut être appelé étagères murales. Sur le marché, ce mobilier est présenté dans un large assortiment. Vous pouvez y ranger livres, vaisselle, figurines, bijoux et autres petites choses. En même temps, ces meubles sont utilisés non seulement dans les appartements et les maisons privées, mais aussi dans les bureaux. Et c'est pourquoi nous avons décidé de parler d'étagères avec un type caché de fixation et de démantèlement de tels produits.

Caractéristiques des attaches de tablettes cachées

Le choix de cette option de montage est souvent dû au style dans lequel la pièce est décorée. Cette méthode d'installation est un processus plutôt fastidieux, pour lequel ils ne la choisissent que lorsque le besoin est sérieux. Ce type d'installation permet de créer une sensation de construction légère et d'augmenter visuellement l'espace dans la pièce.

Cette option d'installation est généralement utilisée dans le style du minimalisme et de la haute technologie. Ayant donné la préférence à cette option, vous pouvez masquer toutes les attaches, ce qui permettra à la structure installée de prendre une apparence élégante.

Important! Il n’est pas recommandé de fixer des étagères de cette manière sur des cloisons sèches, d’une épaisseur inférieure à 1 cm.

Comment enlever les étagères avec monture cachée

Tous les travaux de démontage des produits d'ameublement installés à l'aide de la méthode présentée peuvent être effectués par n'importe quel consommateur. Cependant, il n'a pas besoin de connaissances ni de compétences particulières. Vous avez juste besoin de vous procurer un outil spécial et de vous laisser guider par des instructions spéciales, qui seront présentées dans le document ci-dessous. Et si vous craignez de porter atteinte à l'intégrité de la structure ou de lui causer des dommages visibles, il est préférable de confier ce travail à des spécialistes.

Quels outils seront nécessaires

Pour compléter le travail, vous aurez besoin d’un ensemble minimal d’outils, à savoir:

  • un marteau;
  • des pinces;
  • tournevis;
  • tournevis.

Retrait des étagères avec des supports cachés: guide étape par étape

Pour installer les étagères selon la méthode de fixation cachée, vous devez percer des trous dans le mur, y installer des tiges métalliques et poser ensuite le produit. En conséquence, l’algorithme de démantèlement se présentera comme suit.

  • Vous devez d’abord démonter la tablette elle-même, en la retirant des tiges de fer.
  • Après cela, vous devez retirer les baguettes métalliques à l'aide d'une pince.

Important! Lors du montage du trou pour la pose des baguettes, il est recommandé de remplir avec de la résine, raison pour laquelle non seulement une pince, mais également un marteau pour desserrer la pièce peuvent être nécessaires pour le démontage.

  • Après cela, vous devrez retirer le support pour suspendre avec un tournevis ou un tournevis.
  • Si la tablette n'est pas prévue pour être installée à cet endroit à l'avenir, il vous suffit de boucher les trous restants pour donner au mur une apparence attrayante.

Désormais, lors du démontage d'étagères avec des fixations cachées, vous n'endommagerez pas le mur et ne retirerez les produits avec précision et précaution.

Laissez Vos Commentaires