Chaise Adirondack DIY

Chaque personne a besoin d'un endroit confortable pour se détendre dans la nature. Dans leurs maisons de campagne et leurs cottages, les gens installent souvent de simples bancs ou même des chaises conçues pour les rassemblements en plein air. Souvent, ces conceptions simples sont peu pratiques. Ils ne vous permettent pas de passer beaucoup de temps dans la nature, sont difficiles à transporter et prennent beaucoup de place. À cette fin, une chaise longue idéale - Adirondack.

Adirondack est un fauteuil de détente unique créé par un simple artisan américain de ses propres mains, Thomas Lee. Cette conception simple faite de planches de bois à lattes avec de larges accoudoirs installés vous permet de passer une agréable soirée entre amis ou avec une tasse de café chaud.

Une fois plié, il ne prend pas beaucoup de place - ce qui est sans aucun doute un autre avantage de la tirelire de ce type de chaise. Grâce au dessin standard simple, vous pouvez donner à la chaise une apparence exclusive, limitée uniquement par l'imagination du créateur. Un exemple de dessin peut être pris sur Internet.

ATTENTION! L'arbre à partir duquel la chaise est faite doit être de haute qualité! Les essences de fruits et le «bois noble» (de la famille des chênes, des érables, etc.) conviennent le mieux à ces fins.

Dans le même temps, des palettes ou des caisses en bois peuvent être utilisées pour de petits fragments de la structure.

La conception de la chaise Adirondack vous permet de fabriquer le produit sans utiliser d’outils spéciaux et sans compétences particulières. Au cœur de l'Adirondack se trouvent de simples planches sur lesquelles sont répétées des barres de bois avec des clous, reprenant la forme du produit.

Donc, pour faire une chaise, vous aurez besoin de:

  • Dessin du produit;
  • Conseils traités d'une manière particulière. Il est nécessaire de polir le matériau, éliminer toutes les bosses et les bavures;
  • Vis galvanisées (4,5x40 mm), boulons (10x60 mm) et écrous avec rondelles;
  • Puzzle pour planches à découper;
  • Meuleuse et fraise à main pour faciliter l'opération et l'arrondi.

AIDE! Une scie sauteuse électrique, une rectifieuse et une fraise manuelle ne doivent pas être utilisées dans le processus de préparation et d'assemblage. toutes les pièces nécessaires peuvent être coupées avec une scie à métaux et traitées avec du papier sablé ordinaire

Tout d’abord, il vaut la peine de trouver un dessin selon lequel les pièces sont fabriquées et la structure entière est assemblée. Si vous décidez de créer quelque chose de votre choix, il convient de prendre en compte certains aspects techniques dans votre dessin schématique:

Le plus difficile des éléments est les supports de siège situés sur les côtés de la structure. Vous devez créer un gabarit de taille normale sur du papier avant de le confectionner à partir du matériau utilisé. Après avoir créé un dessin détaillé de l’ensemble du produit, nous découpons les détails de la structure et procédons à l’assemblage.

ATTENTION! Les meubles en bois sont pourris aux stations d’accueil. Inaccessibles, après assemblage, les surfaces internes sont particulièrement vulnérables. Par conséquent, ils doivent être traités avec au moins deux couches d'antiseptique.

Il convient de noter que les pièces du produit sont reliées par des vis. Des artisans expérimentés sélectionnent l'épaisseur du foret en fonction de l'épaisseur des vis afin de masquer davantage les capuchons à vis sous le bouchon d'obturation. Pour ce faire, utilisez de la colle de menuiserie et un liège découpé dans une planche inutile.

Donc Se rendre à l'assemblée:

  • Nous découpons les pièces nécessaires avec une scie sauteuse ou une scie à métaux;
  • Nous les traitons à l'aide d'une rectifieuse ou d'un couteau. Nous enlevons toutes les irrégularités de la surface;
  • Nous faisons des trous pour les boulons. Lorsque vous travaillez avec la paroi latérale, il est nécessaire d'aligner la planche le long du bord de la table, puis de faire des trous de diamètre égal à l'épaisseur de la vis. Par ce principe, nous assemblons les deux côtés du cadre;
  • Nous installons les pattes arrière en les plaçant perpendiculairement au biseau du support;
  • Après le dessin, nous connectons les parties latérales de la chaise à celle principale, puis fixons les rails de manière uniforme, à l’exception de celle la plus proche de l’arrière de la chaise;
  • Nous installons des accessoires et les fixons, puis fixons les accoudoirs avec des vis;
  • Suivant le schéma, nous alignons le dos, fixons et fixons les pièces restantes et éliminons les imperfections mineures;
  • À l’aide d’une fraise manuelle, arrondissez les angles de la structure;

AIDE! Les petites erreurs de conception peuvent être facilement éliminées par un petit décalage de la traverse supérieure, qui coupe son angle. Dans des situations particulièrement difficiles, vous pouvez démonter la barre transversale et ajuster l’angle de la découpe.

Notre chaise est prête. Il ne reste plus qu'à poncer les marques de marquage, éliminer les copeaux et éliminer les autres défauts. Il est fortement recommandé que le produit soit enduit d'huile. Cela prolongera la durabilité de la structure obtenue, préservera sa teinte et protégera contre certains facteurs nuisibles externes.

Regarde la vidéo: Build Your Own Adirondack Chair- Adirondack Chair Plans - DIY (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires