Comment faire une courroie de machine de coupe du moteur de la machine à laver

Rien ne dure éternellement dans notre monde. Tôt ou tard, une machine à laver qui vous a servi fidèlement depuis longtemps devient inutilisable et il devient économiquement inutile de la réparer. Dans cette situation, il vous suffit d'acheter un nouvel assistant dans le ménage et d'envoyer l'ancien à la ferraille.

Mais si vous aimez faire quelque chose de vos propres mains, retirez le moteur de celui-ci avant de l'envoyer au vieux logiciel, ce qui peut être utilisé dans de nombreux projets utiles. Cet article décrit le processus de création d'une machine à courroie détachable en fonction des outils disponibles. En tant que moteur d'entraînement, il est proposé d'utiliser le moteur de la machine à laver.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Une bonne préparation - la clé du succès de tout événement. Si vous ne possédez pas suffisamment d'expérience et de compétences pour créer des machines de fabrication artisanale, il sera alors optimal d'acheter une machine à bande de coupe qui ne fonctionne pas et de la restaurer à l'aide du moteur dont vous disposez.

Pour créer un nouvel appareil à partir de zéro, vous devrez travailler avec une machine à souder pour fabriquer la base, ainsi que des connaissances et une expérience du travail du bois. Transfert précis du mouvement entre le moteur et la lame de coupe, sans lit dur ni dalle - sont les principaux facteurs qui déterminent la qualité du produit fini.

Pour ceux qui ne craignent pas les difficultés, vous trouverez ci-dessous une liste d’outils et de matériaux permettant de créer un dispositif de coupe de manière autonome.

Vous aurez besoin des matériaux et composants suivants:

  • machine à laver le moteur;
  • dispositif de contrôle de vitesse;
  • métal profilé;
  • contreplaqué;
  • roulements;
  • essieux;
  • attaches (boulons, écrous, vis, vis);
  • colle

Parmi les outils dont vous avez besoin;

  • inverseur de soudage;
  • fraiseuse à bois;
  • puzzle;
  • tournevis;
  • étau et ensemble de l'outil de travail des métaux (clés, passatizh, etc.).

Processus de création de machine en plusieurs phases

Pour commencer la fabrication de la machine doit être avec le plus responsable et techniquement difficile à fabriquer des pièces - poulies pour transmettre le mouvement du moteur à la toile.

En fait, il s’agit de deux roues d’un diamètre d’environ 30 cm, dont l’une est fixée au bas de la machine et reliée au moteur par un entraînement par courroie. Dans la partie supérieure de la molette de réglage - assurant la tension de la lame.

Le contreplaqué est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des roues motrices chez les artisans. Il est disponible, facile à traiter et moins susceptible de se déformer qu’un éventail de bois.

Astuce! POUR ACHETER L’ÉPAISSEUR NÉCESSAIRE POUR LA FABRICATION DES ROUES MOTRICES EST SUFFICIELLEMENT DIFFICILE. PAR CONSÉQUENT, SIMPLEMENT ÉTANCHES DE PLUSIEURS COUCHES DE VOTRE CONTREPLAQUÉ POUR VOUS AUREZ BESOIN D'UNE ÉPAISSEUR.

Le processus de fabrication des roues motrices est le suivant:

  • À l’aide d’une scie sauteuse, coupez une feuille de contreplaqué en morceaux carrés;
  • sur une fraiseuse, donnez-leur une forme ronde;
  • coller le nombre requis d’ébauches pour donner aux roues l’épaisseur requise;
  • pour plus de résistance jusqu'à ce que la colle soit sèche, resserrez les couches collées à l'aide de vis autotaraudeuses.

Les roues de la machine doivent tourner sur les essieux avec des roulements. Les essieux de la pompe automobile de la VAZ 2108 sont excellents à cet effet: nous forons les centimes de roues et les pressons avec des roulements.

Génial, nous avons deux roues identiques. Il est temps d’en faire l’une en tête. Comme mentionné précédemment, l'une des roues recevra le couple du moteur d'entraînement via un entraînement par courroie. Une poulie doit être placée sur l'axe de la roue motrice.

Nous fabriquons également des poulies en contreplaqué et les fixons à la roue motrice avec de la colle et des vis autotaraudeuses. La poulie, en plus de sa fonction principale, sert également de retenue de roulement supplémentaire contre le mélange axial. De l’autre côté de la roue, pour éviter tout déplacement, placez le revêtement en contreplaqué.

Les roues sont presque prêtes, il reste à effectuer la dernière révision. Pour ce faire, fixez solidement l'axe de la roue dans un étau en le connectant au moteur de la machine à laver à l'aide d'un entraînement par courroie. Nous avons un tour improvisé qui nous permet de créer le profil nécessaire de la roue et de la poulie tout en éliminant le voile axial. En guise de touche finale, une colle polyuréthane doit être appliquée sur la surface de travail des roues afin de créer un revêtement durable empêchant la lame de coupe de glisser pendant son utilisation.

Ayant fini de faire les roues vont au châssis de la machine. Le cadre doit être aussi fort et rigide que possible. Dans un atelier, il est plus efficace de fabriquer un cadre soudé à partir de tuyaux profilés. Au bas du cadre, il faut prévoir le montage du moteur.

ATTENTION! LORSQUE VOUS UTILISEZ UN ENGRENAGE DE COURROIE POUR TRANSMETTRE UN COUPLE DU MOTEUR À LA ROUE AVANCÉE, ASSUREZ-VOUS DE PRÉPARER UN DISPOSITIF DE TENSION DE COURROIE D'ENTRAÎNEMENT LORS DU FONCTIONNEMENT.

Lors de la fixation du moteur, une vis de réglage doit être fournie pour garantir le déplacement du moteur et la tension de la courroie pendant le fonctionnement. Après avoir fixé l’unité de tension sur le moteur, il est possible de fixer fermement l’axe de la roue motrice au bas du cadre.

Un espace doit être prévu dans la partie supérieure du cadre pour accueillir la roue motrice et l'unité de réglage. Le nœud de réglage est destiné à une tension du tissu de coupe et à son centrage.

Après avoir mis la roue supérieure en place, on peut dire que la machine est presque prête. Il reste à installer la lame de coupe et à connecter le moteur au réseau via le contrôle de vitesse.

À la fin, vous devez installer les rouleaux restrictifs pour la bande, construire un capot de protection, la surface de travail de la table et peindre votre création.

ATTENTION! LA BANDE DE COUPE, SAUF UNE PETITE PIECE DE TRAVAIL, DOIT ÊTRE COUVERTE!

Nous testons l'appareil

La machine est prête, vous pouvez effectuer un test. Pour la première fois, allumez la machine à la vitesse minimale et ne vous tenez pas dans le plan de la lame. En allumant et en vous assurant que tout fonctionne comme il se doit, vous pouvez essayer la machine en fonctionnement. Il devrait commencer par des pièces minces, augmentant progressivement la charge. N'oubliez pas d'utiliser un équipement de protection lorsque vous travaillez.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous pourrez mettre toutes vos idées en pratique.

Laissez Vos Commentaires